CONNAISSEZ VOUS LE TIRAGE D'ART PAR SUBLIMATION THERMIQUE ?

Eh oui ! Le coup de foudre existe aussi en photographie !

Au cours de ces 10 dernières années, j’ai pu expérimenter toutes sortes de techniques d’impression sur différents types de supports…

Sur papier bien sûr, mais aussi sur tissu, sur plexi, sur dibon … en petit, moyen et grand format, avec cadre, sans cadre, trouver le bon cadre … Bref, satisfaite, mais pas toujours convaincue du résultat.

Et puis un jour, j’ai eu l'opportunité de monter ma première exposition. J’avais besoin de grands formats, mais quel type d'impression choisir, telle était la question ? Après tous ces essais pas toujours satisfaisants je devais trouver le bon écrin pour mes photos.

Je suis donc parti en quête du support idéal, mais existait-il vraiment ?

Eh bien figurez vous que oui ! J’ai fini par le trouver, l’alliance parfaite du contraste et de la couleur, mais aussi une tenue dans le temps, et surtout un impact visuel tout simplement parfait.

J’avais enfin trouvé mon Graal : La sublimation thermique sur métal.

Le procédé

Un peu de technique

  • Les visuels d’art Chris Lenoire sont tout d’abord imprimés sur un papier haute gamme avec des pigments de couleurs de très haute qualité.
  • Le tirage est ensuite déposé sur une plaque d’aluminium ChromaLuxe® apprêtée de plusieurs couches de vernis et installée sous une presse.
  • A la chaleur, le polyester s’ouvre, l’encre se transforme en gaz et se retrouve encapsulée dans le vernis. L’image fait alors partie intégrante du support.

Cette technique est appelée Sublimation, est encadrée par des directives techniques et éthiques très strictes, garantissant ainsi une valeur artistique incontestable à l’œuvre produite.

Un rendu véritablement incomparable et des avantages non négligeables

 

Son poids

Un aluminium de très haute qualité, un support ultra léger. A format égal avec une image encadrée sous verre vous ferez très vite la différence.

 

Sa longévité

L'encre est figée définitivement dans l'aluminium par condensation ce qui assure une durabilité exceptionnelle. Sa résistance dans le temps est de près de 75 ans en intérieur.

 

Sa résistance

Inaltérable au feu, à l'eau et aux UV. Peut-être affichée à l'intérieur comme à l'extérieur.

 

Sa facilité d’entretien

Un linge humide vous suffira pour l'entretien de votre visuel d'art, avec les produits courants (alcool, nettoyant vitre...).

 

Son installation facile

Un châssis rentrant situé au dos du tableau et invisible à l’œil, éloignant le visuel d’une vingtaine de mm du mur, lui confère un rendu en suspension élégant vous permettant une fixation en toute simplicité.

 

Son impact visuel

Ce procédé vous garantit un rendu exceptionnel des couleurs, du contraste mais aussi un effet de profondeur saisissant.